Skip to content

Équipements sportifs

La ville de Bully-les-Mines possède de nombreux équipements sportifs qui permettent d’accueillir dans de bonnes conditions, les associations sportives, les pratiquants mais aussi les enfants des écoles, collèges et lycées.

Stade Corbelle

Le premier équipement est le Stade Corbelle, le stade accueille les matchs de l’Étoile Sportive de Bully depuis les années 20 et du FC Charcot. Son ensemble architectural est également un témoignage de la politique sportive de la Compagnie des Mines de Béthune.

Il se compose de trois terrains en herbe et d’un synthétique dernière génération. Ce terrain porte le nom d’André Strappe, joueur international né à Bully-les-Mines (lien historique), il a été inauguré le 2 décembre 2017.

La salle Corbelle

La salle Corbelle accueille les cours du Fighting Spirit. Le cours d’Évolution Rythmique occupe la salle de danse à l’étage. La grande salle accueille également de grandes manifestations à l’instar des vœux à la population.

Complexe Pierre Mauroy

Le complexe sportif Pierre Mauroy a été inauguré en 2006 par Pierre Mauroy lui-même. La structure jouxte le Lycée Léo Lagrange. La polyvalence de l’équipement lui permet d’accueillir les matchs des équipes du Handball Club Bully. Le Pongiste Bullygeois ainsi que l’haltérophilie ont chacun leur salle. Le club de Judo occupe son propre Dodo, le Dojo Charles Pomet.

Complexe Marcel Becq / Stand de Tir

Le stand de tir régional a été inauguré en 1988. Il offre aux pratiquant du club des Francs Tireurs Artésiens des conditions idéales pour la pratique du pistolet (pas de tir à 10m, 50m, 100m et 200m), de l’arbalète, tir, tir à la carabine. Le complexe, site phare, a déjà accueilli les Master France et le championnat du monde d’arbalète en 1993. Il a été reconnu à ce titre comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques 2024 (comme il l’avait été en 1988 pour les Jeux de Séoul).

Salle Ternois

Localisée près du collège Anita Conti, cette salle permet la discipline du volleyball et du handball.

Plateau sportif

Structure portée par le Département du Pas-de-Calais, le plateau sportif est édifié sur l’ancien site du collège Phalempin. Les deux salles de sport existantes ont été complétées par un plateau dédié à l’athlétisme et aux sports collectifs (hand, basketball, volleyball).

Le nouveau plateau sportif a été inauguré le 4 septembre 2023.