Skip to content

En Bref : retour sur le Conseil municipal du 14 mars

Le conseil municipal s’est réuni hier, nous vous en communiquons les principales décisions :

Projet Piscine : le conseil municipal a validé le programme du futur équipement, à savoir :

o un bassin de type Myrtha Pools ® en inox recouvert de PVC
o de 25m x 15m (6 couloirs)
o d’une profondeur allant de 1 à 2m

Les élus ont également approuvé l’engagement des études préliminaires (évaluation du terrain par un géomètre, diagnostic archéologique, étude faune-flore, étude géotechnique).
Débat d’orientation budgétaire : après avoir exposé la situation financière de la commune et évoqué les incertitudes économiques (inflation, taux d’intérêt des emprunts…), Monsieur le Maire a exposé les grandes orientations pour l’exercice budgétaire 2024

o Gel des taux de fiscalité locale
o Engagement des études pour la future piscine, pour la réhabilitation des bâtiments de l’ancien Collège E. Phalempin, poursuite de la rénovation des écoles…
o Maintien de l’offre de services municipale : enseignement, enfance, jeunesse, sport, culture…

Déploiement de la Vidéoprotection : le Conseil municipal a approuvé la 4ème phase de déploiement de caméras dans la commune. A ce jour, 153 caméras sont installées selon la stratégie municipale rappelée par Jérémy Robillart, 1er Adjoint. Leur efficacité étant avérée (diminution des dégradations sur les bâtiments publics, contribution à la résolution des enquêtes menées par la Police Nationale…) la municipalité a souhaité compléter le maillage communal et combler les zones non couvertes en installant une trentaine de caméras pour un coût estimé de 40.000 €.

Reconduction du partenariat avec la CAF du Pas-de-Calais pour l’organisation de séjours pour les jeunes

Rentrée scolaire 2024 : le Conseil municipal a approuvé à l’unanimité une Motion proposée par Monsieur le Maire s’opposant à la réduction des moyens d’enseignement dans notre commune (suppression de 2 postes dans les écoles élémentaires F. Brasme et J. Zay – insuffisance de la Dotation horaire globale du Collège A. Conti, création d’un deuxième poste, à temps complet, de Conseiller Principal d’Education).

Les comptes-rendus détaillés des séances du Conseil municipal sont consultables sur notre site internet

Partagez cet article :