Qu’est-ce que le Guichet Unique de la Vie Associative ?

La vie associative joue un rôle essentiel dans le renforcement du lien social et de la solidarité au sein des communautés. Elle permet d’apprendre, de partager et de construire ensemble, tout en répondant à des enjeux locaux et nationaux. Face à la diversité des associations et aux nombreuses démarches administratives et organisationnelles qu’elles impliquent, il était nécessaire de créer un espace centralisé pour les accompagner.

Le guichet unique de la vie associative est un service ressource conçu pour soutenir les associations et les individus qui souhaitent s’investir dans des activités collectives. Que vous soyez membre d’une association, bénévole ou simplement curieux de la dynamique associative, nous sommes là pour vous offrir des informations, des outils et des conseils adaptés à vos besoins.

Comment nous contacter ?

Le guichet unique de la vie associative est basé à l’Hôtel de Ville, au service des Relations Publiques.

  • Téléphone : 03.21.44.92.96
  • Mail : asso@mairiebully.fr

Pour quels services ?

    • Informations pratiques : Tout sur la création, la gestion et le développement d’une association.
    • Outils administratifs : Accès à des modèles de documents et des guides pour simplifier vos démarches.
    • Annuaire des associations : Une base de données pour trouver des associations bullygeoises adaptées à vos intérêts.
    • Formations : Séances pédagogiques pour développer vos compétences dans le domaine associatif (pour découvrir la prochaine formation : cliquer ici)
    • Forum et conseils : Un espace interactif pour poser vos questions et échanger avec d’autres membres du monde associatif.

Le label Guid’Asso Information

Depuis 2023, notre guichet unique de la Vie Associative est labellisé Guid’Asso Informations. Cette reconnaissance est une véritable montée en compétence pour nos équipes, qui font désormais partie d’un réseau d’experts afin de répondre aux attentes des responsables associatifs, bénévoles ou citoyens.

Le label Guid’Asso Information est une initiative destinée à garantir aux associations un accès clair, fiable et de qualité aux informations dont elles ont besoin. Ce label est attribué aux structures qui démontrent un engagement exemplaire dans la diffusion d’informations utiles et précises, facilitant ainsi les démarches des acteurs associatifs.
Avoir recourt à des services labellisés Guid’Asso Information offre aux associations une assurance quant à la pertinence des données fournies. Cela couvre des domaines variés tels que les aspects juridiques, financiers, administratifs et organisationnels. Ce label s’inscrit dans une volonté de renforcer la transparence et l’efficacité au sein du secteur associatif.

Plus d’informations sur le label en cliquant ici.