A l’issue de 6 jours de formation intensive, les stagiaires du BAFA approfondissement « Théâtre d’improvisation » ont clôturé leur parcours par un moment convivial en présence des membres de la commission municipale « Ville éducative ».
Encadrés par leurs formateurs, Vincent Haudegond et Murielle Voisin, les 13 participants ont partagé le verre de l’amitié dans une atmosphère chaleureuse et enthousiaste. Les formateurs ont tenu à remercier chaleureusement la Ville de Bully-les-Mines pour la mise à disposition des locaux ainsi que pour l’accueil réservé aux stagiaires tout au long de la semaine.
De stagiaires aux profils variés
Les élus présents se sont, quant à eux, félicités de l’engagement de ces jeunes animateurs qui ont choisi de s’inscrire dans un cursus de formation de 30 mois, témoignant ainsi de leur volonté de proposer aux enfants des loisirs éducatifs de qualité. Ils ont également souligné l’importance des valeurs véhiculées par cet engagement : solidarité, respect, tolérance et partage. Vincent Haudegond et Murielle Voisin ont par ailleurs transmis les remerciements de la Fédération Léo Lagrange, mettant en lumière le partenariat exemplaire noué entre la Ville de Bully-les-Mines et la Délégation régionale Léo Lagrange. Le groupe de stagiaires, aux profils variés — lycéens, étudiants, jeunes avec ou sans expérience de terrain — était uni par une même passion : celle de l’animation.
Acquisition de nouvelles compétences
Au fil de la semaine, les participants ont pu échanger sur leurs expériences de stage pratique effectuées durant l’été, tout en découvrant progressivement le théâtre d’improvisation à travers des exercices variés, dynamiques et ludiques. Un travail mené avec enthousiasme et implication, permettant à chacun d’acquérir de nouvelles compétences en expression, qu’ils sauront mettre au service des enfants lors des prochaines vacances. Cette formation a également été l’occasion d’échanges riches autour de leur engagement dans les contextes social, culturel et éducatif, tant au niveau local que national. Au terme de ces six jours intenses, l’ensemble des stagiaires a obtenu un avis favorable.
Nul doute que ces 13 futurs animateurs sauront prochainement transmettre leur énergie, leur créativité et leur bonne humeur aux enfants dont ils auront la responsabilité.
A LIRE AUSSI notre article sur le recrutement pour les vacances d’hiver