Les 17 et 18 mai, plus de 150 artistes du Pas-de-Calais vous ouvrent leurs portes. Parmi eux, le Bullygeois Alexis Durand-Gueux, ALDG pour les intimes.
Etabli depuis plus de deux ans dans notre commune, Alexis est graphiste depuis une douzaine d’années et « indépendant depuis 18 mois dans le domaine des arts appliqués et notamment dans le digital. Je développe aujourd’hui mon activité d’Illustrateur et de concept-art. » Il a ainsi travaillé comme directeur artistique, produit des univers pour jeux de rôle, espace game ou l’édition. A sa palette de graphiste, il a ajouté celle d’illustrateur, avec des inspirations comme Adrian Smith, Even Amundsen, Magali Villeneuve… « J’ai toujours beaucoup dessiné, je suis passionné de bande dessinée même si j’ai commencé par le manga étant jeune, je suis un grand fan de Batman. » Son travail ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’ALDG expose déjà au sein de la Coop du 51, rue Roger Salengro.
Une bande dessinée en gestation
Passionné, un adjectif qui colle bien à Alexis : « Je suis passionné de jeux de société, l’association que j’ai cofondé se nomme Games of Trolls. Je suis bénévole de Ludinor tous les ans. Je pratique également le judo depuis environ 3-4 ans et j’adore la cuisine comme expérimentateur et goûteur ! » sourit celui qui a également une grande passion pour l’histoire médiévale : « Un scénariste m’a contacté pour scénariser une bande dessinée historique et il y a un travail conséquent de documentation notamment sur la partie vestimentaire. »
Si vous souhaitez découvrir l’univers d’Alexis et échanger avec lui sur la création en digital painting et dessin traditionnel, rendez-vous les 17 et 18 mai prochains au 19 rue Pierre Baillot.
Programme :
10h-12h – Café-Rencontre avec l’artiste (moment convivial pour échanger)
14h-18h – Echange avec l’artiste
Découvrez l’événement sur facebook