Stecy Bodart, sportif émérite de notre commune va parcourir 350 kms en 24h en reliant des éléments majeurs du patrimoine minier. Un défi qu’il va relever avec 11 autres sportifs les 15 et 16 juin prochains.
Course à pied, triathlon, ultra-triathlon, le pensionnaire du Jogging Cross a déjà un long passé de pratiquant dans l’athlétisme. Alors quand il voit une annonce lancée sur les réseaux sociaux par la Mission Bassin Minier pour un nouveau défi « Gravel is mine », il plonge : « J’ai envoyé mon cv et mes motivations aux organisateurs de la Mission Bassin Minier. Le défi consiste à faire en gravel un parcours de 350 kms entre Chabaud-Latour, Arenberg, Lewarde, le 9-9 bis, le 11/19, la Cité des électriciens puis retour. L’objectif sera de faire cette distance en 24 heures. »
Le Gravel, c’est quoi ?
Bonne question : « Le Gravel est un vélo de course avec de gros pneus. C’est exigeant, il faut une bonne condition physique mais je m’entraîne, nous avons également fait des séances en nocturne pour s’habituer. Lors de la dernière semaine, je m’axerai sur la récupération et les soins ». Pour notre ambassadeur, valoriser le bassin minier est un thème qui lui est cher : « C’est l’occasion de valoriser notre territoire car il est beau ! Au niveau sport, on peut y pratiquer la course à pied ou le vélo dans de très beaux paysages »
Douze au départ
Six filles et six garçons prendront donc le départ le 15 juin à midi et devront être de retour à midi le 16 juin. Quatre encadrants et quatre influenceurs suivront cette épopée en pays noir. La course et les informations seront disponibles sur les réseaux sociaux : X, facebook notamment.