Depuis 2017, la ville a repris la gestion de la Résidence Autonomie Maurice Debout. Cette reprise était devenue nécessaire après le désengagement de l’ancien gestionnaire. Ce bâtiment, datant des années 70 nécessite des travaux conséquents de rénovation. Après le remplacement des fenêtres des parties communes, c’est la rénovation de la toiture qui est engagé durant l’été.
Pleinement engagé pour le bien-vieillir
La Résidence Autonomie est au cœur de la stratégie en direction des seniors de la ville comme l’explique Ali Ben Fraj, adjoint aux seniors : « Nous sommes l’une des rares communes à proposer un service d’aide aux petits travaux de jardinage, un service de transport réservé aux séniors, des actions de prévention et de bien-être, la plateforme séniors a notamment été relocalisée à la Résidence. Des logements adaptés – dont de nouveaux en cours de réalisation, des visites de convivialité pour contribuer à lutter contre l’isolement, des sorties, des animations diversifiées…Oui, à Bully-les-Mines, nous sommes pleinement engagés, avec nos services et nos partenaires, pour contribuer au « bien vieillir » de tous. »
C’est avec le concours du Conseil Départemental du Pas-de-Calais et la Carsat que la ville va rénover la toiture de la résidence pour un montant de 143 696 € TTC suite à la réponse d’un Appel à Projets en mai 2023.
La Carsat intervient à hauteur de 60% et le département abonde de 20% soit au total une aide de 80% sur le coût total du projet.
A lire – les autres chantiers de l’été :
36 logements à la place de la friche Lefait
Une nouvelle couverture pour le Complexe Pierre Mauroy