Skip to content

« L’été permet de réaliser les opérations les plus importantes »

Géraldine Wayolle, conseillère déléguée à l’Education revient sur les chantiers et travaux d’importance qui ont rythmé la vie des écoles pendant la pause estivale.

bullylesmines.fr : L’été a été riche dans les écoles de la ville.
Géraldine Wayolle : L’entretien de nos écoles est un sujet primordial. L’été est un instant propice pour effectuer l’entretien de nos 10 écoles sans gêner l’apprentissage des enfants. L’été permet aussi de réaliser les opérations les plus importantes à l’image des rénovations de classes comme nous l’avons fait dans les écoles Suzanne Blin, Jean Zay les années précédentes et François Brasme cette année.

bullylesmines.fr : L’école François Brasme a vu une partie de ses classes rénovées et un préau refait à neuf
GW: C’est tout d’abord le programme de rénovation thermique des classes intégralement réalisé par les Services techniques Municipaux, qui se poursuit. Plusieurs salles de classes sont à ce jour rénovées. La totalité de l’aile en cours des travaux sera réalisée avant la fin de l‘année. Le nouveau préau était attendu par les élèves et l’équipe pédagogique, la rénovation de la toiture des préaux extérieurs de l’école est finie, des travaux confiés à une entreprise locale qui a remis en état la charpente métallique et a remplacé la couverture.Nous avons investi 79 000 euros sur ce chantier.Un nouveau préau a également été posé cet été dans la cour de l’école Louis Lumière, il permettra de faciliter les activités extérieures des enfants de maternelle mais aussi des centres de loisirs qui occupent l’école pendant les vacances. C’est également un investissement à hauteur de 22 000 euros

bullylesmines.fr : Une première phase de travaux a également été lancée à l’école Victoire Lampin
GW: La municipalité a décidé d’engager un programme sur trois années de réfection et d’isolation des toitures du bâtiment. Ces travaux répondent à une sollicitation des parents d’élèves et des enseignants de l’école. Le coût des travaux est de 48 000 euros avec une aide de l’état de 25%. Je tiens à remercier également notre Pôle espaces verts qui réalise l’entretien de nos écoles avant la rentrée scolaire car il s’agit d’un travail conséquent sur nos dix écoles.

Partagez cet article :