Skip to content

De l’« impro » pour les stagiaires Bafa

Samedi 28 octobre 2023, à l’issue de 6 jours de formation, toute l’équipe de stagiaires Bafa Approfondissement « Théâtre d’improvisation » et leurs formateurs, Vincent Haudegond et Jérémy Mattei, ont accueillis les membres de la commission municipale « Ville Educative ».

Les 2 formateurs ont vivement remercié la Ville de Bully-les-Mines pour la mise à disposition des locaux et pour l’accueil fait aux stagiaires durant toute la semaine.  Les élus quant à eux se sont « félicités de voir cette équipe de jeunes animateurs qui ont fait le choix d’entrer dans un cursus de formation de 30 mois pour offrir des loisirs éducatifs de qualité aux enfants. » Ils ont également souligné que leur engagement permet de véhiculer des valeurs positives de solidarité, de respect, de tolérance et de partage. Les deux formateurs ont également transmis les remerciements de La Fédération Léo Lagrange et en ont profité pour souligner le partenariat exemplaire tissé entre la ville de Bully-Les-Mines et la Délégation Régionale Léo Lagrange.

Avis favorable pour tous

Le profil des stagiaires était varié, certains ayant déjà eu des expériences sur le terrain, d’autres pas encore, mais tous avaient en commun la passion de l’animation. Outre les  retours sur les différentes expériences vécues dans le cadre de leur stage pratique de 14 jours cet été, les jeunes stagiaires ont pu découvrir progressivement la pratique du Théâtre d’Improvisation au travers d’exercices variés et surtout très ludiques. C’est avec beaucoup de plaisir que tous ont travaillé d’arrache pied pour acquérir cette nouvelle compétence dans le domaine de l’expression, gageons qu’ils sauront en faire profiter les enfants durant les  prochaines vacances. Cette semaine a également été l’occasion d’échanger sur leur engagement dans le contexte social, culturel et éducatif local et national.

Au terme de ce stage de 6 jours riches en apprentissage et en investissement personnel, tous ont obtenu un avis « favorable ». Nul doute que dans un avenir très proche, ils sauront transmettre leur bonne humeur aux enfants qu’ils auront sous leur responsabilité.

Partagez cet article :