Skip to content

Bully accueille un Point passerelle

Lundi 19 février, la ville de Bully-les-Mines a renforcé son pôle solidarité en signant une convention avec l’Association Passerelle et le Crédit Agricole.

Les points passerelle ont été créés, il y a 25 ans, par le Crédit Agricole « afin de venir en aide aux personnes fragilisées à la suite d’un aléa de la vie. » comme l’a indiqué Gabriel Hollander Président de la Caisse Régionale Crédit Agricole Nord de France, assurant « Vous êtes sur le chemin de la vie, vous tombez au fossé, le Crédit Agricole vous tend la main. »

Concrètement, le dispositif permet de bénéficier de conseils personnalisés et de microcrédit jusqu’à 8 000 euros (taux de 1 %). Un coup de pouce nécessaire pour se relancer dans la vie. Le Crédit Agricole subventionne l’association quant aux rendez-vous des bénéficiaires ont lieu dans l’agence rue Salengro.

Nathalie Blanquet, adjointe aux solidarités humaines salue cette nouveauté : « Le point passerelle devient un service complémentaire et un levier vers l’insertion sociale pour l’équipe du CCAS. Ce nouvel outil va permettre de solutionner les freins économiques et financiers pour nos administrés qui cherchent par exemple à retourner dans le monde du travail sans avoir l’accès à l’emprunt bancaire. Le micro-crédit va redonner une bouffée d’oxygène aux projets. »

Le Crédit agricole est un acteur local et un partenaire régulier des projets de notre commune via le Fonds d’Intervention Local. La banque a déjà accompagné la Maison de la Solidarité dans la création du vestiaire solidaire et le lancement  de la Coop du 51.

Partagez cet article :