Une Bullygeoise sera candidate au concours Miss Excellence Artois le 28 février prochain. Nous vous proposons d’aller à sa rencontre.
Lilou, peux-tu te présenter ?
« Je m’appelle Lilou Peurey j’ai 16 ans, je suis bullygeoise, actuellement en classe de 1ère ST2S au lycée Léo Lagrange et je me présente aujourd’hui à Miss Excellence Artois pour une raison très importante pour moi. Ma mamie a été élue Miss plusieurs fois quand elle avait 18 ans. Depuis petite, elle m’a toujours inspirée. C’est grâce à elle que j’ai appris des valeurs comme le respect, la gentillesse et la confiance en soi. »
Pourquoi as-tu décidé de candidater à cette élection de miss ?
« Participer à cette élection, c’est une façon de lui rendre hommage et de continuer cette belle histoire. Cette aventure est aussi un vrai défi personnel. Elle me permet de prendre confiance en moi, de me dépasser et de croire davantage en moi. »
Que peux-tu nous dire sur toi et tes engagements ?
« Je suis aussi quelqu’un qui aime aider les autres. Je m’intéresse beaucoup aux actions solidaires comme le Téléthon ou j’ai pu participer à de la prise d’appels pour récolter des dons. Mon objectif de cette année est d’être titularisée pour le BAFA, ce qui m’apprendra à être responsable, à écouter les autres et à m’occuper des plus jeunes avec bienveillance. »
As-tu déjà des ambitions pour l’avenir, professionnellement ?
« Plus tard, j’aimerais travailler dans le domaine médical. Je ne sais pas encore exactement quel métier, mais je sais que j’aimerais aider, accompagner et être au contact des personnes. Pour moi, Miss Excellence Artois, ce n’est pas juste un titre. C’est une expérience humaine, une façon de grandir, de défendre de belles valeurs et de montrer qu’on peut être soi-même. »