Skip to content

Un stand de tir « de niveau mondial »

Le dimanche 25 janvier, les Francs-Tireurs Artésiens ont célébré leur assemblée générale marquée par l’inauguration des travaux sur les pas de tir 25 et 50 mètres.

Les Francs-Tireurs Artésiens et Bully-les-Mines, une histoire qui s’écrit depuis plus d’un siècle. Un club toujours aussi dynamique qui compte 894 licenciés, 15 arbitres et 27 formateurs fédéraux.

« Meilleure installation au nord de Paris »
Le club présidé par Joseph Picard a également inauguré les travaux sur les pas de tir des 25 et 50 mètres en présence de nombreux cadres comme Renaud Klinckemaillie, président de la Ligue de Tir Nord/Pas-de-Calais « Grace à ces aménagements, notre stand régional, dispose désormais d’installations répondant à des standards de tout premier plan, que l’on peut qualifier sans exagération de niveau mondial. » Un avis partagé par Michel Baczyk, membre du Comité Directeur Fédéral : « votre stand peut être considéré comme la meilleure installation au nord de Paris. »

Un partenariat exemplaire pour les travaux
Ces travaux ont la particularité d’avoir été porté par les bénévoles du club qui ont réalisé une grande partie des travaux, illustrant ainsi un investissement dans cette association plus que centenaire puisque les FTA ont été fondés en 1891. Les pas de tir ont été équipés de pièges à balle (qui permettent une meilleure récupération du plomb et des protections contre les retours) grâce à la Ligue qui a investi près de 32 000 euros.

Un stand d’élite, écrin de talents olympiques
La qualité du stand de tir, inauguré en 1988, n’est plus à prouver puisque la structure a accueilli des championnats d’Europe et du Monde d’arbalète et a reçu le label de base arrière pour les délégations des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Cet outil d’élite facilite la formation et l’épanouissement de talent à l’instar de Théo Moczko champion du monde au Tir au Pistolet 25 m dont l’avenir pourrait s’écrire aux prochains jeux olympiques.

Prochaine étape, les travaux du pas de tir de 200 mètres.

Partagez cet article :