Skip to content

Une nouvelle couverture pour le Complexe Pierre Mauroy

Inauguré en 2006 par Pierre Mauroy, lui-même, notre complexe sportif abrite aujourd’hui le Handball Club Bully-les-Mines, la salle du Pongiste Bullygeois, l’Haltérophilie et le dojo Charles Pomet des Arts Martiaux Bullygeois. L’intervention, devenue nécessaire, est donc en cours. Le complexe Pierre Mauroy accueille de nombreuses manifestations des clubs présents mais aussi les lycéens du Lycée Léo Lagrange durant toute l’année scolaire.

Une action en justice

Depuis de nombreuses années, la verrière était l’objet de nombreuses fuites ce qui avait conduit la municipalité à intenter une action en justice afin d’obtenir réparations de ces malfaçons. Le chantier de rénovation de la toiture concernait le remplacement de 500 m² de toiture et de 50 ml de chéneau.

Pratiquer dans de bonnes conditions

La rénovation était primordiale afin que les sportives et sportifs puissent pratiquer dans de bonnes conditions : « Le Complexe Pierre Mauroy est le cœur sportif de Bully-les-Mines. La pratique sportive est une priorité pour la ville de Bully-les-Mines, nous investissons régulièrement dans l’entretien des structures mais aussi dans l’accompagnement des associations et clubs. Récemment la ville a aussi lancé les assises de la vie associative qui proposent des cycles de formation pour les bénévoles. » assure Caroline Loubat, adjointe en charge des Sports.

Le coût de cette rénovation est de 239 419,39 euros

Partagez cet article :