Après avoir collectionné plusieurs titres de champion de France, notre kayakiste bullygeois s’attaque aux mondiaux de kayak (10 kms).
Le prochain grand rendez-vous de Clément Bodart aura lieu en septembre à Gyor en Hongrie (2 -9 septembre) où il disputera une manche de championnat du monde de canoé « Je suis très heureux d’avoir été retenu, j’attendais ce niveau de compétition depuis longtemps » assure Clément.
Un soutien de la ville
Depuis quelques années, le Bullygeois a mis tous les atouts de son côté pour progresser notamment en rejoignant le club de Saint-Laurent Blangy qui rassemble l’élite de la discipline. Notre ville, qui soutient Clément depuis plusieurs années, a décidé de poursuivre son partenariat en accordant une subvention exceptionnelle de 1 000 euros lors du dernier conseil municipal dans la suite logique de terre de jeu comme l’a affirmé Caroline Loubat, adjointe au maire en charge des sports : « Notre ville compte près de 2 800 licenciés sportifs, parmi ceux-ci quelques sportifs de haut niveau qui porte l’image de notre territoire. C’est dans ce cadre que la ville souhaite accompagner Clément Bodart qui est déjà accompagné au quotidien par le club de Loisirs Léo Lagrange. Clément cumule déjà 15 titres de champion de France en sport adapté et quatre titres de champion de France en para-canoé. C’est pour cela qu’il est demandé aux Bullygeois de faire blocs. Soutenir un athlète comme Clément, c’est également soutenir l’inclusion. » Une compétition dont certaines épreuves pourront être visionnées en direct : « Nous ne manquerons pas de soutenir Clément » a assuré François Lemaire.
Vous souhaitez aider ou accompagner Clément dans son défi : 06 80 70 27 93